Partenaires de la Société Française de Santé Digitale
SFSD est une association loi 1901 à but non lucratif. Regroupant en son sein de nombreux experts parmi lesquels figurent des professionnels de santé en exercice, elle se doit d'agir en toute transparence et dans le respect de la réglementation en vigueur (loi dite "DMOS" et textes associés). Comme toute organisation la SFSD renouvelle et recherche des moyens financiers et humains en permanence afin de pouvoir accomplir ses missions, dans le cadre de ses valeurs.
Ainsi, la SFSD peut compter sur :
- Les cotisations de ses adhérents,
- Les dons d'organismes tiers (les membres "bienfaiteurs")
- Les contrats de partenariats et d'association dans le cadre du fonctionnement général de l'association ou autour d'un groupe projet spécifique
Membres bienfaiteurs, partenaires de la SFSD
La mise en place d’un partenariat sur des valeurs et des objectifs partagés entre la SFSD et son (ses) partenaire(s) permet de définir :
- Les besoins des professionnels en termes de formation (formations générales de la SFSD et sur-mesure)
- L'accompagnement pédagogique sur la télésanté, la télémédecine, l'organisation du travail en environnement digital spécifique à chaque partenariat et projet
- L'accompagnement au développement de l'exercice coordonné, corollaire indispensable à la diffusion des pratiques de télésanté, notamment les équipes de soins, les maisons et centres de santé, les CPTS, dans l'optique d'un parcours de soins coordonné et de qualité
Pour ce faire, la SFSD a prédéfini un certain nombre de services qui ouvrent la possibilité de verser un montant permettant à l'association d'assurer un fonctionnement pérenne telles que des nos newsletter, le partage d'expérience et de retours de terrain, mobilisation d'expertise et de capacité d'analyse, interprétation de données autour de la télémédecine au sein de groupes de travail, intervention au congrès annuel, appui à l'élaboration de projet de télésanté (article 51, ETAPES, articles scientifiques, projets de recherche, etc.)
Depuis plus de 40 ans, Roche Diabetes est un acteur incontournable de la prise en charge globale, connectée et personnalisée du diabète. Via ses dispositifs médicaux, ses solutions digitales et ses services, Roche Diabetes s’engage en faveur de la qualité de vie et de l’autonomie des patients diabétiques, en lien avec les professionnels de santé.
|
Livi est un centre de santé, expert en téléconsultation créé en suède en 2015 et présent en France depuis 2018.
|
Maiia filiale du groupe CEGEDIM, leader français de l’informatique médicale fondé il y a 50 ans. Après deux années de recherche et d’analyse, nous avons co-construit avec le corps médical la solution de gestion de cabinet la plus complète et évolutive du marché. Maiia est aujourd’hui l’assistance digitale santé de référence en France et sa solution d’agenda en ligne est intégrée au quotidien de plus de 110 000 professionnels de santé ainsi que 20.000 médecins téléconsultants.
|
Adhérents
Établissements
Industriels, sociétés commerciales, prestataires de services
Agences de conseils
Institutionnels, Associations, Fédérations, centres de recherche
La Société Française de Santé Digitale a pour objet de promouvoir la pratique médicale et de développer la recherche dans tous les domaines où la télémédecine et la santé numérique apporteront une valeur ajoutée à la prise en charge des patients. L'association entretient des relations de collaboration avec les Sociétés Savantes, les Fédérations Professionnelles et avec les Associations de Patients dont le mode de prise en charge peut bénéficier du développement de la Télémédecine et de la Santé Numérique.
(c) 2019 - SFSD
|