Réponses rapides dans le cadre du COVID-19 -Téléconsultation et télésoin
0 Commentaires
Le numérique se déployant, et la CNEDiMTS évaluant de plus en plus de dispositifs médicaux connectés, la question de l’accès au remboursement de ceux qui utiliseront l’intelligence artificielle va se poser. Afin de fluidifier l’instruction de ces dossiers – et ainsi permettre aux patients un accès rapide à l’innovation – la HAS publie aujourd’hui un projet de grille d’analyse des algorithmes auto-apprenants. Cette initiative contribue à cerner ce champ nouveau en pleine expansion. Elle est soumise à consultation publique jusqu’au 15 janvier 2020 pour recueillir les suggestions de tous les acteurs concernés.
Vous souhaitez connaître les éléments spécifiques de dépôt de dossier d'un dispositif médical faisant appel à l'intelligence artifcielle ?
Un nouvel outil pour l’évaluation des dispositifs médicaux embarquant de l’intelligence artificielle18/1/2021 En 2020, une nouvelle modalité de prise en charge des patients, à distance, a été créée : il s ‘agit du télésoin. ![]()
|
La Société Française de Santé Digitale a pour objet de promouvoir la pratique médicale et de développer la recherche dans tous les domaines où la télémédecine et la santé numérique apporteront une valeur ajoutée à la prise en charge des patients. L'association entretient des relations de collaboration avec les Sociétés Savantes, les Fédérations Professionnelles et avec les Associations de Patients dont le mode de prise en charge peut bénéficier du développement de la Télémédecine et de la Santé Numérique.
(c) 2021 - SFSD
|